Nous conseillons nos clients dans leurs démarches, nous les assistons et les représentons dans le but de valoriser et de défendre leurs droits de propriété industrielle et intellectuelle, et plus particulièrement sur toutes les questions relatives aux :
Nous les accompagnons pour toutes questions juridiques connexes, pouvant porter sur les noms de domaines, les signes de qualité et d’origine (AOP, IGP..), les contrats.
Nous intervenons de la naissance des projets à leur réalisation, et nous assurons leur suivi tant au plan national qu’international.
Le cabinet est membre de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) et de plusieurs associations professionnelles dans le domaine de la propriété industrielle en particulier : l’APRAM, le GRAPI.
Sa structure lui permet réactivité et personnalisation des services.
Le cabinet a été fondé par Florence Greffier en 2010.
Conseil en Propriété Industrielle, Conseil Européen en Marques Dessins et Modèles (mandataire agrée auprès de l’EUIPO) Florence GREFFIER bénéficie d’une expérience professionnelle dans ce domaine d’activité depuis 1992.
Après 5 ans, passés dans un cabinet d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle, elle a poursuivi son activité pendant 11 ans dans un grand cabinet français de conseils en propriété industrielle.
Elle a une expérience significative de l’acquisition (recherches, dépôts et procédures d’enregistrements), de la valorisation (négociation et rédaction de contrats, d’accords) et de la défense (litiges) des droits de la propriété industrielle (en matière de marques, dessins et modèles, noms de domaines et droit d’auteur), tant au plan national qu’international.
Elle anime également des conférences en faculté de droit depuis plusieurs années.
Le cabinet dispose d’un solide réseau de correspondants étrangers, et pour renforcer et compléter ses services, le cabinet travaille avec des partenaires expérimentés.